FAQ

 
 

Comment fonctionne SchoolBuster ?

Vous avez d'autres questions ? Contactez nous ici !

 

Comment savoir si nos solutions sont adaptées à votre situation ?

Un entretien préalable est systématiquement organisé avec le(s) parent(s) afin de faire un point précis sur la situation de l’ado et ainsi vérifier que les conditions sont bien remplies pour s’orienter vers un processus de coaching efficace. Pour obtenir ce rendez-vous gratuit, réalisez votre demande directement en ligne en cliquant sur  demander un premier rendez-vous gratuit

Est-il possible d’avoir accès au coach en dehors des séances de coaching ?

Toutes les personnes suivant un processus de coaching peuvent avoir accès à leur coach en cas de nécessité. Le rendez-vous se prend directement sur l’agenda du coach selon ses disponibilités à partir de l’espace personnel. Ces entretiens d’une durée de 15 minutes permettent de faire le point sans délai avec le parent ou l’ado sur un sujet de préoccupation. Schoolbuster  s’organise afin de pouvoir répondre dans la journée à ces demandes.

quel public chez les ados ?

L'accompagnement proposé est pertinent à partir de 14 ans (classe de 3ème). Lorsque l'âge requis n'est pas atteint par l'ado, SchoolBuster accompagne ses parents afin qu'ils disposent des ressources nécessaires pour le guider de manière efficace et apaisée.

Comment se déroulent les séances de coaching ?

Les séances de coaching sont réalisées majoritairement par visio-conférence et/ou par téléphone. Cette solution à distance permet aux familles de ne pas bouleverser leur organisation et d’économiser les temps de déplacement qui peuvent vite être importants. Elle permet également d’organiser la séance selon votre convenance à l’endroit de votre choix.

Accompagnez-vous également les parents ?

Schoolbuster accompagne le(s) parent(s) dans les cas suivants : stress très important, difficultés à communiquer et/ou à accompagner son ado. En l'absence de motivation de la part de l'ado à être accompagné, Schoolbuster s'engage à vous transmettre une démarche et des outils concrets pour faire évoluer la situation. 

Est-il possible de reporter une séance de coaching réservée?

Il est possible de reporter une séance de coaching en respectant néanmoins un délai de 48 heures.